LE CONFINEMENT

Appliquez vite ces dispositions pour garder votre posture en bon état dans votre nouveau mode de vie (temporaire) et malgré le manque d’exercice .
Profitez-en pour adopter un nouveau style de vie à la maison.

VOS PIEDS NE DOIVENT PAS ÊTRE NEGLIGES

Portez votre traitement par semelles toute la journée, vos tensions risquent de revenir très vite et vos articulations du pied et des membres inférieurs peuvent se dégrader également assez vite.
Soyez chaussé toute la journée avec des chaussures répondant aux critères développées ici et utilisées que pour la maison.

Vous garderez alors le support plantaire que vous portez d’habitude avec votre traitement podologique.
Bannissez le port de pantoufles et chaussons qui n’ont pas vocation à supporter votre corps toute la journée. Gardez-les le temps de la toilette et mettez ensuite vos chaussures.
Ce conseil est doublement impératif si vous avez des marches ou des escaliers chez vous, pour vous assurez en permanence un parfait équilibre.
Choisissez une paire de chaussures parmi celles dont vous disposez, nettoyez consciencieusement la semelle extérieure afin de pouvoir évoluer dans toute la maison et sur toutes les surfaces.

Faites de l’exercice POSTURAL:

Le matin, réalisez votre exercice d’équilibre habituel pour renforcer facilement votre posture et votre musculature :
Pieds nus, mettez vous en équilibre sur un pied, au besoin en vous aidant d’un meuble, pendant une minute, un pied après l’autre, avec un temps de pause entre les deux.
Pendant une minute, le pied en l’air ne doit pas se poser, vous rattraperez votre équilibre en vous aidant de la main sur le meuble.
Vous répèterez alors cet exercice une fois chaussé et avec vos orthèses plantaires dans l’heure qui suit, et également une à deux fois dans la journée.
Ceci vous permettra de renforcer votre posture, votre équilibre, vos chaînes musculaires.
Nous vous rappelons également de réaliser les exercices de posture qui vous ont été conseillés lors de votre visite au cabinet.

AUTRES CONSEILS

Ostéoporose :
un des premiers traitements de l’ostéoporose est l’activité physique.
Comment réaliser cela dans ce nouveau mode vie (temporaire) ?
Les plus anciens peuvent ressortir leurs cassettes VHS de Gym-Tonic de Véronique et Davina…
Mais avouons que depuis sur le net vous pouvez trouver nettement mieux!
Ne négligez pas cet aspect car outre une activité physique cela favorisera le mouvement articulaire.
Profitez également de marcher à l’extérieur 20 minutes. Vous y êtes autorisés en respectant les règles en vigueur ( attestation de déplacement, distance d’1 mètre au minimum entre les personnes, etc…).
Pour ceux qui en possèdent, faites du vélo d’appartement, en doublant au moins le temps que vous y passiez quotidiennement, ou en le redécouvrant.
Dans tous les cas, ne choisissez pas la performance, mais l’endurance donc la durée.
Et puis, ceux qui possèdent une exposition au sud peuvent en profiter pour s’exposer quotidiennement le visage, les bras et les jambes au soleil pour renforcer leur apport en vitamine D, vitamine nécessaire pour fixer le calcium dans les os. Il faut le faire fenêtre ouverte pour ne pas empêcher le rayonnement.
Attention à ne pas prendre froid, l’air est frais actuellement.

Alimentation :
Pour éviter les effets néfastes de la sédentarité, limitez vos apports sucrés (il y en a partout, notamment dans les plats surgelés) voire supprimer son rajout dans les aliments comme café, yaourt, fromage blanc, chocolat,  etc…
Le sucre va s’agglutiner très vite dans votre corps et vous aurez rapidement pris quelques kilos qu’il vous sera difficile de faire disparaître lorsque vous reprendrez votre vie normale.
Limitez le grignotage en buvant abondamment (attention au sucre dans les boissons !)
Limitez vos apports alimentaires à votre nouveau mode de vie (temporaire) : vous bougez moins, vous avez moins besoin d’apport.
Privilégiez les légumes frais si possibles, tout comme les fruits de saison.

Exercices antistress
Ressourcez vous en effectuant des exercices de respiration et de concentration très régulièrement dans la journée.
Ceci diminuera le stress de ce nouveau mode de vie (temporaire), renforcera votre immunité (le stress diminue vos défenses immunitaires) et vous calmera.
Vous trouverez quantités d’exercices en ligne et en vidéo sur le net.
Si vous ne dormez pas bien, cela est un peu normal. Aussi faites ces exercices avant de vous coucher et si besoin dans la nuit.

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